Ennéagramme : quelques types de personnalité

Ennéagramme : quelques types de personnalité

L’ennéagramme est un outil efficace de connaissance de soi et du monde extérieur. Il se présente comme une figure géométrique qui expose 9 types de personnalité qui existent. Découvrez quelques profils.

Profil 1 : le perfectionniste

Le profil 1 est le premier type de personnalité. En général, les personnes appartenant à cette catégorie sont appelées perfectionnistes. Très exigeants, ce sont des gens qui se retrouvent mieux dans le cadre professionnel. En raison de leur rectitude et de leur attachement, ils sont souvent traités par les autres de sévère, rigide, etc. En effet, si les personnes au profil 1 sont perçues comme des perfectionnistes, c’est sans doute grâce à leur quête acharnée à l’excellence. Elles représentent les modèles de personnes à imiter.

Profil 2 : le philanthropique

L’un des types de personnalité les plus désirés, le profil 2 correspond aux individus altruistes. Ce qui caractérise le plus les personnes philanthropiques, c’est leur dévouement sans limites vis-à-vis des autres. Dotées des capacités naturelles pour déterminer les nécessités d’autrui, il s’agit des personnes généreuses, magnanimes et d’une amabilité hors pair. Elles sont généralement sollicitées par les autres en raison de leur aptitude à prodiguer de bons conseils.

Profil 3 : le battant

Très vifs et entièrement absorbés dans la recherche des solutions, les individus au type 3 de l’ennéagramme se définissent par leur aptitude à réussir et à affronter toute épreuve. Tenant beaucoup à leur image, elles sont souvent appliquées à construire leur personnalité. Par ailleurs, il faut comprendre que ces gens ont la réputation d’être plus séduisants au plan social, grâce à leurs succès.

Leave a Reply

Your email address will not be published.