Quel est le rôle d’un cabinet d’expertise comptable pour les PME et les grandes entreprises ?

Quel est le rôle d’un cabinet d’expertise comptable pour les PME et les grandes entreprises ?

Êtes-vous le promoteur d’une petite ou moyenne entreprise ? Est-ce plutôt que vous êtes le dirigeant d’une grande entreprise ? Dans l’un ou l’autre des cas, collaborer avec une agence d’expertise comptable est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire. Quel est le rôle de ce cabinet pour ces entités ? Lisez cet article pour le savoir.

Quelle est la fonction d’une agence d’expertise comptable pour les PME et les grandes entreprises ?

La mission d’un cabinet d’expertise comptable dans les entités se répartit à plusieurs niveaux. D’abord, cette agence se charge de tout ce qui relève de son domaine de compétence. Il s’agit entre autres de l’organisation administrative et des affaires relatives à la comptabilité. En effet, la gérance de ces dossiers est peu délicate et requiert un certain degré d’expertise et de professionnalisme. Le cabinet d’expert est capable d’exploiter son savoir faire et son expérience pour réussir l’organisation de ces affaires. Il assure aussi la mise en place des outils de gestion et le respect des obligations sociales.

L’agence d’expertise comptable prend également en charge l’évaluation et la transmission d’entreprise. Ceci prend en compte l’audit d’évaluation, celui de cession et la vérification d’acquisition. Sur le plan social, ce cabinet établit des fiches de paie de même que les contrats de travail et de participation. Il fournit aussi des conseils illimités et se charge de la déclaration DSN mensuelle.

Du côté de la juridiction, le cabinet d’expertise comptable constitue et réalise la restructuration des statuts au sein des PME et des grandes entreprises. Il élabore et signe des contrats de gestion des frais et les conventions de trésorerie. Ceci est pareil pour les pactes d’associés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.