DZ et KFC : que faut-il savoir sur ces acronymes ?

DZ et KFC : que faut-il savoir sur ces acronymes ?

Chaque acronyme cache une définition. Vous rencontrez certainement habituellement les acronymes DZ et KFC que vous n’avez forcément pas compris. Il s’agit d’expressions entendues dans un film, une musique, etc. Voici un briefing sur ce que cela pourrait signifier en général.

DZ et KFC : des acronymes aux multiples significations

L’acronyme DZ, cache plusieurs définitions intéressantes. Il peut se référer à l’origine d’une personne ou être un raccourci d’un terme technique. En effet, DZ est utilisé pour nommer un Algérien. Un DZ, c’est un natif de l’Algérie. C’est un acronyme qui vient du mot « Algérie » en arabe : (Dzayer/Djazaïr/Al-Djaza).

Aussi, DZ signifie Drop Zone ou Dropping Zone. Il s’agit d’une surface, improvisée et temporaire, aménagée pour l’atterrissage d’un hélicoptère. Cette aire peut également servir à l’atterrissage d’un parachute.

En ce qui concerne l’acronyme KFC, il s’agit de l’abréviation de Kentucky Fried Chicken. C’est un groupement de fast food présent dans plusieurs pays avec une très grande notoriété. Ce sont des spécialistes de la préparation de plat fait avec du poulet frit. Il n’est donc pas rare de croiser l’un des multiples restaurants KFC qui font le bonheur de plusieurs clients à travers le monde.

D’autre part, l’acronyme KFC est aussi utilisé pour Kenya Flower Council ou beaucoup d’autres définitions. Ainsi, même si KFC (fast food) est le plus connu de tous, KFC peut se référer à plusieurs autres significations. Toutefois, KFC vient des États-Unis où il était appelé en 1952 Kentucky Fried Chicken. C’est en 1992 que l’acronyme KFC apparaît et est utilisé jusqu’à nos jours.  

Leave a Reply

Your email address will not be published.